L'Itinéraire des Musiques

actuelles du Gard

Un projet artistique porté par la FéMAG et ses adhérents, sur plusieurs territoires gardois, à destination d'artistes et de groupes de la région Occitanie.

Résidences artistiques | Actions culturelles | Concerts et showcases | Ateliers de formations | Égalité Femmes-Hommes

Une des priorités pour la FéMAG est d'accompagner le développement artistique local, tout en structurant la filière des musiques actuelles. C'est par le biais d'un projet artistique de territoire, ancré sur les réalités de terrain de nos adhérents, et prenant en compte les enjeux d’une offre culturelle accessible et au plus proche des populations, que nous servons cet objectif.

Nos objectifs :

Contribuer au développement professionnel des groupes et artistes locaux.

Consolider le maillage territoiral

Proposer des temps d'échanges autour de la question de l'égalité femmes-hommes

Développer la sensibilité artistique et la réflexion des populations

Créer du lien entre les artistes, les professionnels, et les populations

Aller à ... :

Découvrez plus en détail l'Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard et ses différentes composantes : Résidence artistiques, actions culturelles, concerts, soirées sur l'égalité femes-hommes, etc.

IMAG #2 : tout le programme

...

En raison de la crise sanitaire actuelle, la FéMAG est dans l'obligation de suspendre toutes activités liées à l'IMAG. Les résidences, actions culturelles, concerts [...] seront reportés à 2021...

En raison de la crise sanitaire actuelle, le démarrage de la troisième édition de l'IMAG est reporté au printemps 2021, sous réserve que les conditions et les mesures restrictives liées au Covid19 le permettent.

Retour sur la première édition

L'Itinéraire des Musiques actuelles du Gard est né en 2018 suite à l'Appel à Projet du Département du Gard concernant les Résidences Artistiques de territoire.

Gard.png
logo2.png
logo.png
10-LOGO-SILO-2018-simple.png
logo_sma-1.png

© FéMAG, 2020