A propos : 

30 avril 2022

18:00

5 ans de La Moba avec Guts Dj Set + Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson

Concert (Electro - Electro pop)

Guts DJ Set


Beatmaker de hip-hop, le Français Guts s'est formé aux Etats-Unis aux côtés du producteur Bob Power (De La soul, The Roots,...) avant de revenir en France collaborer avec Passi ou Les Svinkels. Il sort l'album Le Bienheureux. Dans un style où electro, hip-hop, soul et l'indéfinissable charme de la French touch cohabitent, Guts poursuit en 2009 avec Freedom et le sublime Paradise for All en 2012. Hip Hop After All en 2014 rappelle quelles sont les racines qui continuent de l'inspirer. Eternal publié en 2016 marque le retour sur disque du beatmaker en compagnie de son groupe de scène. Guts doit selon lui sa passion de la musique aux 45 tours offerts par sa mère en récompense de ses bonne notes à l'école.

En 2019, c’est d’abord l’idée d’un retour à ses fondamentaux de beatmaker qui s’était installée dans l’esprit de Guts. Un retour aux samplers et au séquençage. Découper, pitcher, filtrer, découper encore, programmer, déconstruire pour mieux construire. Un travail en solitaire à peu près à l’opposé de ce qu’il avait vécu ces trois dernières années et la sortie d’Eternal, un album enregistré avec son Pura Vida Band, puis un show rodé, développé et perfectionné pendant des tournées en France et en Europe. Alors, ce demi-tour vers le beatmaking, Guts l’a finalement remis en dessous de sa pile d’idées et en a fait remonter une autre, celle de faire un album radicalement différent des précédents, nommé Philantropiques. En juillet 2019, Guts sort une compilation des titres phares de ses Dj Sets, nommée ‘Straight From The Decks’, suivi d’un nouvel EP ‘Kenke Corner’ parut le mois suivant qui inclut des remix et instrumentales de son dernier album.


Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson


DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson... Une histoire de rebond! Les deux compères auraient pu se rencontrer sur un terrain de basket sous le métro aérien sud parisien, qu’ils fréquentaient assidûment, mais séparément au cœur des années 90. Il n’en fut rien... Le théâtre du premier contact est le lieu où a été conçu leur premier opus, recueil de mélopées afropéennes et jazzy, concoctées donc au triangle des Bermudes, home studio du Lieutenant Nicholson, véritable architecte sonore du projet. Dès lors, les acolytes n’eurent de cesse de réitérer leur collaboration, variant les plaisirs... l’un ou l’autre voire l’un et l’autre au chant lead, à la composition ou à l’écriture et souvent le Lieutenant aux manettes de la prise de son et des arrangements... de l’orfèvrerie sonore. Mélodiste naturel, DjeuhDjoah est souvent dans la mise en mots, la plume aux lèvres. Les deux chanteurs nous invitent ainsi au voyage, à travers des ritournelles où les filles, les astres, l’Afrique, les Antilles, leurs figures tutélaires et la musique (toujours elle…) tiennent une place de choix. Remuer méninges et orteils est un délice à l’écoute de DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson.


Organisé par :

Adresse de l'événement :

400 Av. de la Roquette, 30200 Bagnols-sur-Cèze, France