A propos : 

19 mai 2022

18:00

Delco Festival : Hinterheim + Tribalism3 + Catalogue

Festival (Electronique)

DELCO FESTIVAL Au programme de la septième édition du festival des musiques expérimentales et arts numériques : un ciné-concert avec le projet Hekweh de Sylvain Brady, de l’électronique-rock tribal avec Tribalism3, et des rythmiques hypnotiques avec la post punk du trio Catalogue. Une soirée qui va faire rugir le son, braquer les lumières et faire résonner l’amplitude ! .

Prologue : Nadir, par le collectif Trig

Le collectif TRIG a été retenu par la SACEM pour l’appel à projet Les Fabriques à Musique pour l’année scolaire 2021-2022, en partenariat avec la SMAC Paloma à Nîmes (30). Ce projet pédagogique a donné lieu à la réalisation d’ateliers avec les élèves du CE2 au CM2 de l’École du Clos de Mirman de Caissargues qui se sont déroulés depuis septembre 2021.

Les artistes J-François Oliver et Christophe Blanc ont conçu cet atelier son/image autour des thématiques musicale et visuelle de la nouvelle création du collectif TRIG, le spectacle « Nadir ».

.

Hinterheim ---> https://bit.ly/3q9xChR

Avec Hinterheim, et sa dernière création Hekweh, Sylvain Brady n’en est pas à son coup d’essai ! Mélodies de guitares liées à des plages et des textures sonores, son approche explore les musiques post-rock et rock expérimental qui se composent de boucles de guitares et d’envolées. A retrouver sur la web radio « Onde Courte » depuis plusieurs années l’artiste évolue également en tant qu’activiste culturel avec FLA-Kultur, ou il privilégie les cultures alternatives et libres autour de rencontres, d’atelier de création, formations… .

Tribalism3 ---> https://bit.ly/3pDVolY

Réuni·es autour des compositions de Yann Joussein, Tribalism3 s’accompagne de la bassiste Olivia Scemama et du clavériste Luca Ventimiglia. Ce trio sillonne entre chants de sirènes, basses distordues et batterie marteau, le tout autour de tournes de batteries répétitives et de mélodies romantiques. Un langage à la fois simple et planant comme précis et répétitif où le corps se laisse alors emmener par des nappes sonores synthétiques, appuyées par des sons de machines hantées.

.

Catalogue ---> https://bit.ly/3i9Rs8j

Trio sous influence post punk, garage et noise, rythmiques hypnotiques et guitares tranchantes, CATALOGUE est né à Marseille en 2013 et a bien grandi depuis ! Boite à rythmes à 160 BPM minimum, les morceaux s’enchainent, scandés ou murmurés, dansants et frénétiques.

Organisé par :

Adresse de l'événement :

250 Chem. de l'Aérodrome, 30000 Nîmes, France