top of page

MC Sirop

Genre :

Localité :

Hip-hop Jazz Funk Chanson

Saint Quentin la Poterie (30)

Année création :

Composition du groupe :

Camille Thouvenot : Claviers
Gregory d'Addario : Batterie
Thomas Laffont : Basse
Victor Coste : Chant

2019

Développement, structuration, etc.

1.png

Concerts

15

2.png

Enregistrements

1 EP du MC Sirop Quartet à venir (hiver 2023)

(MC Sirop a déjà sorti en solo une mixtape, un EP, un album.)

4.png

Environnement Pro

Un producteur de spectacle (creAgency) nous accompagne. Un éditeur (Cyclid Publishing - IOT) devrait aussi prendre en charge l'édition de l'EP à venir.

3.png

Professionnalisation

5.png

Structure administrative

Tous les membres du groupe sont intermittents

Oui

Besoins identifiés et axes de travail

Ces dernières années, nous avons franchi pas mal de marches concernant l'aspect scénique : répertoire, son, mise en scène. Ce sont encore des aspects largement perfectibles mais nous tenons un bon spectacle qui fonctionne et qui tourne déjà. Il y a des zones plus floues comme les costumes des musiciens.

Le projet, de part ses multiples influences, mérite de préciser les scènes auxquelles il peut prétendre (scènes musiques actuelles ? Chansons ? Jazz ?). La structuration de l'association qui le porte pourrait être développée. Les volets communication / diffusion autour du projet, sont autant d'axes qui méritent d'être davantage travaillés.

Une vidéo promotionnelle (type EPK) de qualité (en condition LIVE / rapport public) entrecoupée de prises de paroles faciliterait la lisibilité du projet pour le démarchage.
On aimerait aussi jouer davantage, notamment pour la sortie de l'EP (courant automne / hiver 2023). Un attaché de presse va bosser avec nous pour assurer une bonne couverture médiatique. Quelques dates dans le Gard, au pays, serait un vrai atout.

Ce qui nous intéresserait serait un mix des 2 parcours que vous proposez :
Les concerts + le studio
Pour les concerts, on a déjà bossé un set / spectacle qui mérite d'être jouer. Pas vraiment besoin de faire une résidence avant, faut surtout qu'on le rôde en public !!
Pour le studio, idem. On a bossé une excellente méthodologie d'enregistrement (préprod, arrangements, son de batterie, claviers...) lors de notre EP et on a encore 2, 3 titres à mettre en boîte !

Notre cœur de métier : l'artistique. Donc jouer, jouer, jouer et développer sur le long terme un projet en intelligence avec l'état d'esprit du groupe et son public. Arriver à jouer 20 dates déclarées par an serait une belle moyenne. Rêver n'empêche pas d'avoir la tête sur les épaules !

Je fais suivre dans pas longtemps un wetransfer !

Merci !

"

"

bottom of page