ICART Sessions

Késako ?

Le tremplin ICART Sessions a pour but de récompenser les jeunes talents émergents de la musique et vise à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale. L’équipe s’attache, chaque année, à soutenir les artistes compositeurs interprètes dont les créations sont originales et ouvertes sur le monde, sans tenir compte de leurs qualifications académiques ou professionnelles.


Le tremplin a été initié par les étudiants de l’ICART en octobre 2018. L’école organisant déjà des prix artistiques autour du cinéma, du théâtre et des arts contemporains, il était important que la musique trouve sa place dans cette formation dédiée à la culture dans sa pluralité.


Dans le cadre de ce projet, les étudiants de 5ème année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART, L’école du management de la culture et du marché de l’art prennent part à la réalisation d’un véritable événement musical en partenariat avec l’émission Ocora Couleurs du monde de Françoise Degeorges sur France Musique.


Conditions et modalités de candidature

- Avoir minimum 18 ans.

- Être auteur/compositeur et présenter deux œuvres originales. Tous les genres musicaux sont recevables.

- Jouer en solo, duo, trio ou quartet


Prix :

Parmi les 20 projets retenus par le premier jury, 6 groupes / artistes se produiront sur scène, à la suite de quoi un.e lauréat.e sera sélectionné. A l’issue de cette soirée, le/la lauréat.e du Prix du Jury recevra une dotation de 1.500 euros et bien plus encore…

La finale du tremplin sera enregistrée par France Musique et diffusée dans l’émission “Ocora Couleurs du Monde”.