Music'Al

Késako ?

Action Logement , en partenariat avec le Crédit Mutuel, Cultura, France Télévisions, la SACEM et RTL2, met en place le Tremplin Music’AL.


Experts de l’habitat social, Action Logement sait que les lieux de résidences partout en France métropolitaine et dans les départements ultra-marins, regorgent de talents et d’énergie qui ne demandent qu’à se déployer. Donner leurs chances à de jeunes musiciens, leur permettre de se faire entendre, les aider à devenir des professionnels de la musique, c’est précisément faire œuvre d’utilité sociale en favorisant le vivre-ensemble et les échanges. C’est aussi contribuer à construire une fierté collective autour d’une réussite individuelle.


Soucieux de toucher un large public, Action Logement opte pour un dispositif simple, facilement accessible aux musiciens amateurs, puisqu’il suffit de se filmer pour concourir.


Alors, dans votre chambre ou au pied de votre immeuble : composez, chantez, jouez pour mieux rebondir sur notre Tremplin Music’AL !


Tentez de gagner le Grand Prix Music’AL ou le Prix Intergénérationnel si votre production présente des seniors, ou aborde la question du grand âge, de l’intergénérationnel, ou encore du temps qui passe.


Conditions de participations :

- Artistes amateurs en solo, duo ou groupe sans limite d’âge, résidant en France.

- Produire une composition musicale originale avec ou sans paroles. Tout genre musical est accepté (pas de reprises)

- Une vidéo de la composition originale doit être enregistrée obligatoirement dans le lieu de vie du candidat (dans son logement, dans le hall de sa résidence, devant son immeuble ou sa maison, dans son jardin, etc.).

- Le son et les images de la vidéo doivent être de bonne qualité.