Tremplin RADAR

Un dispositif porté par :

Contact :

Tremplin RADAR

Késako ?

Depuis 2016, RADAR invite les artistes qui agitent le rap et le hip-hop dans les plus grands festivals de France. Larry, Youv Dee, Jok’Air, Zeguerre, Chilla, Dinos, Vald, Sadek… sont tous passés sur notre scène en festival et ont fait banger plus de 10 000 spectateurs.


En 2019, RADAR est devenu un tremplin musical avec son propre dispositif événementiel. Pour la première saison, RADAR s’est investi auprès de Jäde, Max Paro et Enfant de pauvres en les propulsant sur 7 dates de festivals. Chaque année RADAR révèle, forme et suit 3 artistes dans leur développement artistique, médiatique et scénique.


Le tremplin RADAR offre aux 3 artistes sélectionnés des dispositifs personnalisés pour développer leur talent, leur carrière et leur présence sur scène pendant 1 an.

Avant les concerts, RADAR forme ses talents et leur permet d’acquérir des compétences techniques et personnelles : travail sur la technique vocale, la technique d’interview, l’organisation des balances, la gestion des émotions...


RADAR aide également les artistes en les accompagnant sur la direction scénique : relation au public, interprétation des chansons, gestions des inter-morceaux, dynamique du set, aisance corporelle…


En gagnant, les artistes rejoignent le réseau RADAR, et auront ainsi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels du secteur pour développer au mieux leur carrière.