Tremplin Rock & Folk

Un dispositif porté par :

Contact :

Tremplin Rock & Folk

Késako ?

Gigantesques, grands ou petits, tous les groupes sont touchés par l’arrêt des concerts. Les légendes ne peuvent remplir les stades et les groupes émergents ont perdu ces lieux si importants, ces lieux d’apprentissage. C’est dans ces salles a taille humaine, intimes que tous tentent en temps normal de se faire un nom. Cette scène française émergente est donc plus en danger que n’importe laquelle. Sans lieu d’expression, il y a un risque pour que cette relève tant attendue ne voit jamais le jour.


C’est devant ce constat que Rock&Folk Radio a décidé de lancer son tremplin. La France n’a, n’en déplaise a Lennon, plus rien a envier a ses voisins anglais ou américain. Cette scène est vive, créative, excitante. Il est donc normal pour nous de les mettre en lumière. Ce tremplin s’adresse à tous les groupes qui auraient dû user les scènes hexagonales et au delà en 2020 , ceux qui ont fait des sacrifices pour nous sortir de merveilleux disques qui n’ont pas pu avoir le rayonnement mérité.


A ceux qui n’ont pas encore laissé tomber, ceux qui continuent malgré tout à y croire. Le tremplin Rock&Folk Radio permettra à ces groupes d’être enfin récompensé pour leur travail et de relancer l’excitation le temps d’un printemps autour de jeune génération qui ne demande qu’a éclater.


Conditions de participation : Le tremplin est ouvert aux groupes français de moins de 7 ans, qui n’ont pas déjà été sélectionnéssur une précédente édition. Il faut avoir sorti un single, un EP ou un album entre Septembre 2020 et aujourd’hui.