Les adhérents 

  • Demain dès l’Aube : 

Demain dès l’Aube est une structure d’accompagnement de projets artistiques : leurs actions sont entre autre, la production & la recherche de financements, mais aussi le soutien à la structuration et au développement de carrière, ainsi que des services externes comme (administration, gestion sociale et payes, communication, conseils techniques son et lumière)

Demain dès l’Aube apporte aussi conseil et prestations événementielles à destination de porteurs de projets culturels tels que : (associations, lieux culturels, festivals, collectivités publiques ) : régie générale & technique, programmation artistique, communication.

 

DDLA organise notamment la saison culturelle de Lanuejols (https://lanuejols.fr) ainsi que les UEMA (Universités d’Été des Musiques Actuelles) au Vigan et à Sumène.

 

Pour les contacter : contact@demaindeslaube.org et Site web

 

  • Ne Le Dis pas En Riant :

NLDPER est association basée à Alès, qui a pour but, d'organiser et promouvoir toutes sortes d’événements autour de la musique et tout ce qui s'y rattache. L'association a pour but de proposer de multiples présentations de groupes en live, sous la forme de "show case" ayant pour finalité de mettre en avant des formations d'ici et d'ailleurs et de couleurs musicales différentes. De plus, des expositions de peinture, dessins, graff, livres seront les bienvenues. 

 

Pour les contacter : neledispasenriant@gmail.com et Site Web

  • Chauffage d’Appoint : 

L’Association Chauffage d’Appoint est un projet créé par le groupe Namaz Pamous en 2017. Depuis 3 ans, cette association est dédiée à la production du groupe et de leurs projets artistiques. Installée au cœur des Cévennes à Sumènes, son objectif est d’aider de jeunes artistes à faire rayonner sur le territoire leurs œuvres et pratiques. Dans ce but, Chauffage d’Appoint s’intègre dans les différents réseaux du territoires, au niveau local, départemental et régional (Collectivités, FéMAG, Fédération Octopus, Occitanie en Scène). 

 

Pour les contacter : namazpamous@gmail.com et Site web

 

  • Radio Escapades : 

Radio Escapades est un média local associatif situé à St Hippolyte du Fort dans les Cévennes. C’est une radio dite généraliste, avec des émissions thématiques et musicales. Elle met aussi en place un journal d’informations locales et diffuse les initiatives locales. De nombreux bénévoles oeuvrent au bon fonctionnement de la radio. 

 

Pour les contacter : contact@radioescapades.org / 0466779546 et Site Web

 

  • Radio Grille ouverte : 

Radio Grille Ouverte est une radio associative locale et non commerciale sur le 88.2FM. La radio traite en partie des sujets liés à la culture, la société, aux informations locales et internationales. De plus, il y a une partie consacrée aux musiques actuelles. 

Pour les contacter : coordination@radiogrilleouverte.com et Site Web 

  • CDC Maison de l’Eau :

La Maison de l’Eau, Théâtre d’Allègre-Les-Fumades est une association culturelle. Le centre de développement culturel installé à la maison de l’eau est une structure qui organise des spectacles, conférences, expositions et des ateliers/stages. La maison de l’Eau accueille aussi des artistes pour leur création de projets dans le cadre de l’aide à la création. 

Pour les contacter : communication@culture-maisondeleau.com et Site Web

 

  • Les Agités du local :

Les Agités du Local est une association qui organise des concerts de musiques actuelles dans le Gard à Belvézet. 

Pour les contacter : dulocal@gmail.com et Site Web

 

  • Le Fil Production :

Le Fil production accompagne des projets artistiques, le but étant de travailler avec des équipes artistiques sur la production d’un spectacle et les aider dans la rédaction de dossier de présentation, le volet administratif, établir un plan de communication… 

Pour les contacter : lefilproduction@gmail.com et Site Web

 

 

  • Les Elvis Platinés :

Les Elvis Platinés est une association développant un travail d’action culturelle autour des Musiques Actuelles et des Arts de la Rue sur le territoire des Cévennes Méridionales. L’association organise le festival Les Transes Cévenoles à Sumène. De plus, la structure mène un travail d’accompagnement à la création pour des compagnies d’Arts de la Rue ou groupes de musiques émergents, sous la forme d’accueil en résidence. 

Pour les contacter : contact@leselvis.org et Site Web 

 

  • Coriandre : 

L’association Coriandre basée à Sommières soutient la promotion des musiques et danses traditionnelles, avec des formes tenant compte du temps présent. Notamment en organisant les Balèti d’Automne et les Trad’Hivernales chaque année. 

Pour les contacter : contact@coriandre.info et Site Web

 

  • Radio Sommières : 

Radio Sommières est une radio associative permanente des Francas du Gard, animée chaque semaine par plus de 80 jeunes. L’asso organise aussi ponctuellement des stages et ateliers. 

 

Pour les contacter : contact@radio-s.fr et Site Web

 

  • L’AGAM :

L’AGAM est un collectif adressé aux musiciens et groupes de musique de Sommières et des alentours. Leur but est de permettre aux groupes d’adhérents d’avoir un soutien et développer l’entraide entre les artistes du territoire. 

Pour les contacter : collectiflagam@gmail.com et Site Web

 

 

  • Radio Système :

Radio système est une radio associative qui dépend du centre social Rives à Vauvert. La radio propose des playlist journalières en tout genre, diffuse les informations locales et le soir des DJs bénévoles se chargent d’animer la radio avec des soirées à thèmes. 

 

Pour les contacter : 93-7@wanadoo.fr et Site Web 

 

 

  • Jazz à Junas : 

L’association Jazz à Junas organise des festivals à Junas, Vauvert et Pic St Loup, ainsi que des concert et des actions pédagogiques et culturelles. 

Pour les contacter : jazzajunas@orange.fr et Site Web

 

 

  • Jazz 70 :

Association qui a pour vocation de promouvoir le Jazz dans la région Occitanie. Elle organise des concerts, expositions, conférences, tout un tas d’actions culturelles autour de l’univers de la musique Jazz. 

Pour les contacter : jazz-70@hotmail.fr et Site Web

  • KPCM (Fête du pois chiche) :

Le KPCM (Kollectif du Pois Chiche Masqué) organise chaque année au printemps, la "Fête du Pois Chiche de Montaren et St Médiers", à 5 minutes d'Uzès (Gard), dans le village de Montaren. 

Pour les contacter : info@fetedupoischiche.com et Site Web

 

 

  • EPCC Pont du Gard :

Le site du Pont du Gard est géré un Établissement Public de Coopération Culturelle à caractère industriel et commercial. Un des premiers de France. En plus d’être un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Pont du Gard est aussi un lieu de culture scientifique, de programmation artistique, de détente et de loisirs.

Pour les contacter : contact@pontdugard.fr et Site Web

 

 

  • Patch Work Prod :

Label qui développe de multiples activités afin de proposer une formule dite à « 360° » : La production, la prestation technique, l'accompagnement et l’édition musicale font la force de cette structure aux valeurs humaines. Le label dispose aussi d’un studio d’enregistrement, d’une salle de spectacle et d’un parc technique. 

Pour les contacter : patchworkprod@gmail.com et Site Web

 

 

  • Collectif Boulega :

Le Collectif Boulega organise des événements culturels dans le Gard rhodanien. Le collectif organise chaque année le festival Zion Garden. 

Pour les contacter : collectifboulega@gmail.com et Site Web

 

 

  • Criatura : 

L’association Criatura a pour objectif de promouvoir la culture sous toutes ses formes, en particulier dans le domaine musical. Création d'évènements culturels, humanitaires ; exercice de l'activité de régie générale / tour manager ; participation ou/et l'organisation de concerts et tournées en France et à l'étranger, directement ou en partenariat avec d'autres organisations, production groupes sur des évènements extérieurs (concerts, festivals, etc.)

 

Pour les contacter : Facebook et 06 41 15 23 26

 

  • La Moba : 

Salle de concert située à Bagnols sur Cèze. Actuellement, La Moba travaille à la création d’une fabrique culturelle, soit à mettre en avant la création artistique dans toutes les disciplines, avec la création d’un studio de répétition et d’enregistrement destinés aussi bien aux artistes amateurs que professionnels. 

Pour les contacter : contact@lamoba.fr et Site Web

 

  • Rakan Musiques :

RAKAN MUSIQUES à Nîmes développe des projets de valorisation des musiques actuelles de façon locale, nationale et internationale.

Cette volonté se traduit par la gestion de locaux de répétition, studio d'enregistrement, mise en place d'évènements culturels et l’organisation de concerts. Mais également par le suivi et l'accompagnement musical, ainsi qu'administratif des groupes qui répètent dans nos locaux.

Pour les contacter : communication@rakan-musiques.com et Site Web

 

  • Les Culottées Du Genre Humain :

L’association agit pour l'égalité et défend le droit d'être Humain avant d'être genré, dans un état d'esprit apaisé, ouvert et chaleureux. Portée par des femmes, l’asso oeuvre par la mise en place d’actions pédagogiques et éducatives, d’événements culturels et socioculturels.

Pour les contacter : nouslesculottees@gmail.com et Site Web

 

 

  • Musight Club :

Collectif qui organise des émissions à la radio autour de la musique.

Pour les contacter : musightclub@gmail.com et Site Web

 

  • Raje Nîmes : 

Raje est une radio basée à Nîmes ainsi qu’à Avignon. Elle diffuse des sons de musique actuelle et organise des émissions à thème. 

Pour les contacter : https://raje.fr 

 

  • Paloma :

PALOMA est l'équipement culturel entièrement dédié aux musiques dites « actuelles » de Nîmes. L’établissement comporte 2 salles de spectacles, plusieurs studios, des logements pour les artistes en résidence. 

Pour les contacter : info@paloma-nimes.fr et Site Web

 

 

  • Studio One : 

Emission de radio en direct sur Raje sur le style de la musique Reggae. 

Pour les contacter : generald@hotmail.fr et Site Web

 

  • Da storm : 

Association créée dans le but de permettre aux représentants et aux amateurs des

cultures urbaines de partager et de faire vivre leur passion. Da Storm organise le Festival

Tout Simplement Hip Hop.

Pour les contacter : contact.dastorm@gmail.com et Site Web

 

  • Chorus :

Association qui propose des cours individuels et collectifs adaptés à la pratique des musiques actuelles et du jazz.

Pour les contacter : chorusnimes@free.fr et Site Web 

 

  • Activist Music :

Label de disque / Editeur musical, Activist music produit des artistes de musiques actuelles et les accompagne à toutes les étapes de leur développement : composition, écriture, enregistrement, mixage, mastering, tournage de clips, booking, promo web et médias… Des formations autour de l’univers de la musique électronique sont aussi proposées, avec des formations DJ etc

Pour les contacter : nico@activist.fr et Site Web 

 

  • Toé Prod : 

Label indépendant et accompagnement d’artistes en développement. 

Pour les contacter : toeprod@gmail.com et Site Web 

 

  • Compagnie Spektra : 

Compagnie nîmoise qui se mobilise sur la création et la diffusion d'univers théâtraux et musicaux décalés, éclectiques et riches dans leurs propositions.

Pour les contacter : spektra.diffusion@yahoo.com et Site Web 

Gard.png
logo2.png
logo.png
10-LOGO-SILO-2018-simple.png
logo_sma-1.png

© FéMAG, 2020