top of page

L'agenda de l'été, Juillet 2019

Dernière mise à jour : 16 janv.

Les Jeudis de Nîmes


Pendant les traditionnels Jeudis de Nîmes, vous pourrez assister à différents concerts organisés par le Rakan Musiques.

Jeudi 4 Juillet : Faustine, Place Gabriel Péri

Jeudi 4 Juillet : Les Z’AnoNîmes, Place de l’horloge

Jeudi 11 Juillet : SoulManiac Bande, Place Gabriel Péri

Les Jeudis en Musique, La Moba, Bagnols-Sur-Cèze

Jeudi 4 Juillet ; La Fanfare Couche Tard

Jeudi 11 Juillet : Niels

Jeudi 18 Juillet : Jack Simard

Festival de Lunel

Dans le magnifique cadre des nouvelles arènes de Lunel, Onze Productions vous propose de découvrir des artistes de dimension nationale et internationale tout au long de l'été !

Lundi 15 Juillet : L.E.J + Maxenss

Jeudi 25 Juillet : Julien Clerc

Vendredi 26 Juillet : Fabien Olicard

Samedi 27 Juillet : Barbara Hendricks

Dimanche 28 Juillet Aldebert

Plus d'infos et programmation ici.

​Zion Garden

Le festival Zion Garden est organisé par le Collectif Boulega, la neuvième édition se tiendra les 18, 19 et 20 Juillet à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

Le Collectif Boulega, défend plusieurs objectifs à travers ce festival : faire vivre la musique dans une ambiance agréable, participer à la dynamisation culturelle du Gard Rhodanien, promouvoir les artistes locaux, pratiquer des tarifs abordables, limiter et prévenir l'impact sur l’environnement. Cette année l'association a souhaité revenir sur un format familial, le festival se déroulera sur trois jours, avec une jauge de 1500 personnes. Le camping est de retour sur le site du Zion Garden et propose 200 emplacements pour les tentes pour 300 personnes. Concernant la programmation, vous pourrez assister aux concerts des groupes locaux suivants : After All Sound Sytem, Conquering Sound, Mahom, Kasaska, et de têtes d'affiches comme Jah Mason, Broussai ou encore Mahoh.


Retrouvez l'ensemble de la programmation ici et la billetterie ici.



Bagnols Reggae Festival

Ce mois-ci, deux festivals de reggae s'offrent à vous dans le Gard. En plus du Zion Garden, aura lieu la deuxième édition du Bagnols Reggae Festival. Ce festival se déroulera les 25, 26, et 27 Juillet au parc Arthur Rimbaud de Bagnols-sur-Cèze. Le festival sera ouvert de 18h à 3h. Vous pourrez assister aux lives de plus d'une heure de 5 groupes par soirées, il y aura également une scène Dub Club. Parmi les artistes présents : le groupe local Ashkabad, et les bien connus Alborosie, Busy Signal, & Tiken Jah Fakoly.


Retrouvez l'ensemble de la programmation ici et la billetterie ici.


Jazz à Junas


Ce mois-ci aura également lieu deux festivals de Jazz organisés par Jazz à Junas.

La 16ème édition de Jazz à Vauvert aura lieu le 5 et 6 Juillet.

Vous pourrez y retrouver de nombreux artistes comme :

- Manu Katche, capable de brasser toutes les influences et de s'adapter à tous les styles. Il le prouve une nouvelle fois avec The Scope, son nouvel album qui fait la synthèse de ses influences pop et soul

- Chucho Valdés, 46 ans après le premier volume, le pianiste Chucho Valdés, monstre sacré de la musique cubaine, poursuit l'aventure Jazz Batá et célèbre avec modernité le riche héritage des rythmes afrocubains.


Retrouvez l'ensemble de la programmation ici et la billetterie ici.




La 26ème édition du festival Jazz à Junas se déroulera le 16, 17, 18, 19, et 20 Juillet.

Vous pourrez y retrouver de nombreux artistes comme :

- My Joséphine, c'est un voyage dans le jazz et le blues, parfois tendre, parfois rauque et puissant. My Joséphine joue des compositions où pointe l'esprit du rock n'roll. My Joséphine c'est aussi des compositions en Créole, explorant ses propres racines de l'île de La Réunion.

- Ballaké Sissoko, Maître de la kora, improvisateur et compositeur surdoué et passionné, Ballaké Sissoko est aujourd’hui l’un des grands musiciens du monde.Son instrument, la kora, cette harpe-luth à 21 cordes d’origine mandingue, est un héritage familial. Retrouvez l'ensemble de la programmation ici et la billetterie ici.


Les Agités du Local