top of page

[IMAG] Concert - HÉRISSONS MC + PAKALO


PAKALO + HERRISSONS MC Le samedi 25 Mars - à partir de 20h00 À Vergèze Espace (169 Rue du Charron, 30310 Vergèze)

Buvette et petite restauration sur place


Dans le cadre de l'Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard Un projet mené par la FéMAG (Fédération des Musiques Actuelles du Gard), Le Fil Production, Somm'Imaginaire, Radio Sommières - Les Francas du Gard et la Ville de Vergèze, et cofinancé par le Fond Européen Agricole pour le développement Rural, La DRAC Occitanie, La Direction Régionale Jeunesse et Sport et Cohésion sociale, la Région Occitanie et Le Département du Gard.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PAKALO ►

Pakalo est un duo originaire d'Avignon composé des voix de deux amis depuis le premier souffle, Marie et Léo. Fraternelle, acidulée et réconfortante, leur musique mélange les notes sucrées d’une pop actuelle aux codes d’un rap moderne et épuré.

Pakalo chante l'amour et l'amitié, comme une douce soirée Provençale, tant sur des airs mélancoliques que sur des rythmes dansants. Leurs chansons, naturellement affectueuses, exorcisent les espoirs et les déceptions de deux jeunes adultes face au monde qui les entoure.

Leur poésie raconte avec sincérité un vécu riche en émotions qui parle aux adultes, autant qu'aux enfants qu’on a tous été. Un univers ensoleillé qui dévoile une complicité simple et innée, comme une musique chantée entre frère et sœur.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



HERISSONS MC

Hérissons MC est né à Montpellier en 2020 à l'initiative de Julien Vézilier (tromboniste), et Samuel Vène (trompettiste). Après 10 ans de camaraderie, tantôt au sein de sections de cuivres de groupes de funk, tantôt sur les bancs du Conservatoire Jazz de Montpellier, ils décident de mettre leurs compétences acquises au fil des années au service de la musique avec laquelle ils ont grandi : le hip hop des années 90. Ainsi, avec un goût prononcé pour l'écriture, ils commencent à écrire leurs textes pour les poser sur des harmonies puisées dans leurs influences jazz. Ajouté à cela des rythmiques hip hop et des lignes de basse aux ascendances funk, et riffs et thèmes de cuivres dont est fait leur ADN. Un mélange des genres particulièrement bien illustré par la section rythmique qui les entoure : Robin Machado aux claviers est un spécialiste du reggae et des musiques latino-américaines; Benjamin Etur à la basse s'est construit une solide réputation de « grooveur » en écumant les groupes de funk, de soul et de gospel ; et Philippe Couble, batteur à la frappe puissante autant que subtile, vient plutôt du jazz, bien que plusieurs fois diplômé du conservatoire en Musiques Actuelles. Dans ce bain bouillonnant de groove et de hip hop, les Hérissons MC passent du rap aux cuivres et des cuivres au rap, livrant un matériau explosif qui ne manque pas de piquant !







11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page