top of page

La culture éligible au Fonds l'OCCAL de la région



Le fonds l'OCCAL, mis en place en juin 2020 par la Région Occitanie en vue de soutenir les secteurs du tourisme, de l'artisanat et du commerce de proximité, est désormais ouvert aux structures culturelles et événementielles.


L'objectif du dispositif étant de soutenir le reprise d'activité des structures, le fonds l'OCCAL viendra en aide aux associations et structures culturelles à travers deux volets :

  • Volet Trésorerie : Des aides à la trésorerie (loyers, ressources humaines spécifiques, besoins en fonds de roulement…) par des avances remboursables. Ces avances pourront couvrir au maximum 50% du besoin de trésorerie, dans la limite de 25.000 € (en une ou plusieurs demandes) ; différé de remboursement de 24 mois puis durée d’amortissement de 36 mois


  • Volet Investissement : L'accompagnement des investissements pour la mise en œuvre des mesures sanitaires et de relance de l'activité dans le contexte covid et post-covid (investissements matériels et immatériels, aménagements immobiliers). L'aide prend la forme de subventions d'investissement. Des natures de dépenses variées peuvent être éligibles : réaménagement de locaux , achat de matériel lié à la création ou à la diffusion, réalisation de supports/produits, prestation de communication, etc.

_____

Peuvent bénéficier du fonds l'OCCAL les entreprises culturelles constituées sous forme associative, employant au moins 1 salariés, les TPE/PME (de moins de 20 salariés en priorité)


_____

Les demandes se font par voie dématérialisée sur le site https://hubentreprendre.laregion.fr/


_____


42 vues0 commentaire
bottom of page