L'itinéraire des musiques actuelles du gard #2

Les Actions sur les territoires

Tout le détail de nos actions sur les différents territoires

Les Artistes sélectionnés

Présentation des artistes sélectionnés sur le dispositif

Retour sur la première édition

Résumé de nos actions sur la première édition de l'IMAG

Dans un département vaste, dense de près de 750 000 habitants et majoritairement rural, l'importance de consolider les liens qui unissent ses acteurs, de créer des espaces propices à la rencontre et au partage, est fondamentale. La FéMAG s'est elle-même constituée autour de cette volonté, et continue aujourd'hui à s’appuyer sur la connexion entre ses adhérents pour croiser les compétences, les savoirs-faire, la philosophie et les valeurs de chacun.

 

Dès lors, la FéMAG et ses adhérents ont eu à coeur de proposer une véritable action territoriale, qui vise à faire travailler ensemble une multitude de partenaires, issus de tous horizons, autour d'un projet culturel fort. Structurer le maillage territorial, accompagner les porteurs de projets, mais aussi développer les coopérations transversales, en gardant à l'esprit les enjeux d'une médiation culturelle basée sur la participation des populations, voilà les ambitions d'un projet de territoire autour des musiques actuelles.

 

L'Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard incarne ainsi cette volonté de parcourir le département et ses différentes composantes, de se rendre sur le terrain de "l'autre", pour accompagner les populations locales dans les pratiques culturelles, car si aujourd'hui art, culture et loisirs ont tendance à se confondre, c'est dans la reconnaissance des pratiques culturelles de chacun que peut se construire une passerelle entre la culture des individus et ce que nous proposons, comme activité, au sein de l'IMAG.

Gard.png
logo2.png
logo.png
10-LOGO-SILO-2018-simple.png
logo_sma-1.png

© FéMAG, 2020