[ÉcouteÉcoute] En boucle ! avec LPLPO & BOLOLIPSUM

La semaine dernière se sont tenues 4 représentations en huis clos du projet « En boucle ! » porté par les artistes LPLPO & BOLOLIPSUM, dans le cadre du spectacle pédagogique Écoute Écoute porté par Octopus.

Le jeudi 12/11 ont eu lieu deux représentations, une à l’école primaire de Nages-et-Solorgues, et une autre à l’école primaire de Villevieille. Puis le lendemain, les artistes se sont produits à l’école primaire de Garrigues-Ste-Eulalie, ainsi qu’à celle de Clarensac !


  • Quelques mots sur le dispositif :

Écoute Écoute est un spectacle jeune public (élèves âgés de 8 à 11ans) à dimension pédagogique sur la santé auditive. Il est présenté par 3 duos de musicien.ne.s de musiques actuelles en région Occitanie. Ce dispositif, créé par Octopus et mis en place sur le département du Gard par la FéMAG, est mis en œuvre afin de sensibiliser et informer les plus jeunes sur les risques d’une mauvaise pratique auditive, ainsi que de les guider à faire les bons choix concernant leur santé auditive. Les artistes ont une liberté de création, cependant certaines thématiques importantes nécessitent d’être abordées, comme : le fonctionnement du son et l’environnement sonore / l’anatomie de l’oreille/ les risques auditifs / les bons gestes pour se protéger / le plaisir musical.