Les Before des...Before : acte I !

28/4/2017

Alors que les Before 2017 se dérouleront dans moins d'une semaine désormais, la FéMAG vous propose un focus sur les 4 artistes présents vendredi prochain à Laudun. Tour à tour, ils répondront à trois questions identiques et bien précises. C'est Faustine qui ouvre le bal pour cette première !

 

 

 

- Comment vous préparez-vous pour ce concert ?

 

 J'ai la chance d'avoir été sélectionnée dans le cadre de l'accompagnement artistique "Manu" mené par Paloma alors je profite actuellement de ce travail effectué avec Julien Francioli et Clotilde Bernier pour préparer mon set, pour le tester, pour travailler avec mes musiciens en vue des Before. Bien sûr, au-delà de cet accompagnement artistique qui tombe à pic, les séances en studio de répétition sont nombreuses et permettent de trouver de la fluidité dans les enchaînements, de se libérer des contraintes techniques pour tout donner et tout lâcher le jour J !

 

 

 

- Si vous faites partis des 2 gagnants des Before, qu’attendez-vous de ce tremplin ?

 

Je crois que ce tremplin peut donner un sacré coup de pouce aux artistes qui le remporteront! Il s'agira d'un soutien énorme car ils seront accompagnés artistiquement, entourés de professionnels, et ils auront également la chance de se produire sur plusieurs scènes gardoises !

 

Travailler sur son projet musical avec des professionnels, le faire évoluer grâce à ce soutien, à ces échanges; aller à la rencontre d'un nouveau public, partager et faire découvrir sa musique...voilà ce qui me fait rêver dans ce tremplin!

 

 

- Un petit mot pour vos concurrents ?

 

Je nous souhaite de faire un beau concert tous ensemble! J'espère que l'on saura offrir au public venu nous applaudir et nous soutenir un joli spectacle ! En réalité, même si la compétition pour remporter ce tremplin existe, c'est évident, j'ai plutôt envie de nous voir comme des partenaires que comme des concurrents car je crois que si on s'éclate tous pendant nos sets et tous ensemble durant cette soirée, alors on aura déjà remporté un joli challenge ! Il me tarde te de les rencontrer et de les voir sur scène !

 

 

 

Vous pouvez retrouver Faustine sur Facebook, son site officiel et écoutez ses titres sur SoundCloud.

 

 

Merci à Alice Vanheule (département du Gard) pour son aide.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

IMAG#2 - Soirée Fil-Rouge sur l'égalité femmes-hommes !

March 3, 2020

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives