Le Festival de la Basse Cour fête ses 10 ans d'existence !

Le Festival de la Basse Cour fête ses 10 ans d'existence !

Né en 2005, le collectif regroupe aujourd'hui 16 compagnies, toutes engagées dans la démarche du nouveau cirque et des arts de la rue. Puisant leur recherche dans différentes formes d'esthétiques artistiques, chaque compagnie développe un univers singulier et varié. La Basse Cour, c'est un esprit de partage, de diversité, mais aussi de convivialité ! Et ça fait déjà 10 ans que ça dure !

Sans tambour ni trompette, chaque année, fin septembre, le festival de La Basse Cour investit un village gardois et tisse son maillage territorial petit à petit, toujours plus proche de ses habitants. L'idée est simple : à l'instar du cirque traditionnel d'autrefois, aller de village en village pour créer un événement culturel unique, en mêlant des univers intimistes et des ambiances festives, foraines et musicales, propres au nouveau cirque.


Cette année, le choix s'est porté sur Collias, pour profiter d'une journée familiale de fin d'été au bord du Gardon : le rêve ! Malgré ses 10 ans d'existence et le soutien indéfectible du Conseil Départemental du Gard et de la ville de Nîmes, le festival est cette année dans un entre‐deux, toujours à la recherche de nouveaux financements pour étoffer son offre artistique sur plusieurs journées. De nouveaux partenariats se construisent pour la suite...mais CHUT ! Profitons de cette belle édition 2017, le samedi 23 septembre à Collias