L'interview du mois x Yaga Wasta Crew

Le Yaga Wasta Crew est un groupe composé de Leo, pianiste-clavieriste, Francisco à la basse, Jeremie à la guitare, Jaïro - qui est également membre de Miximetry - à la batterie, Jordi au trombone et au chant & enfin Alhan, chanteur du groupe. Le crew est exclusivement composé de musiciens de longues dates, qui suivent tous des études en musicologie & qui sont inscrits au conservatoire. Le groupe a remporté le mois dernier le Prix Espoir de la Bourse Jeune Talent, à cette occasion nous avons souhaité les rencontrer pour une interview-portrait.


Vous êtes une formation peu commune, on voit très peu de groupes aussi nombreux, comment vous vous organisez pour travailler, pour vous retrouver, pour vous mettre d’accord?


On est 6, c’est une formation importante, d’habitude c’est plus autour de 3-4. L’avantage c’est que sur scène ça fait tout de suite du son, et de l’énergie. On se sent plus forts sur scène. On a un bon feeling à jouer ensemble. Chacun a son regard aussi, C’est la force du groupe. En général c'est toujours un peu compliqué pour s'organiser vu qu'on est nombreux, mais on y arrive toujours. On se retrouve une fois par semaine pour une grosse répétition. Dans la semaine on se voit souvent pour organiser des sessions compositions, à 3 ou 4, pour ensuite apporter nos idées en répet’ et les bosser tous ensemble. Et puis, on a un bon feeling, on s'éclate à jouer tous ensemble et on pense que ça se ressent dans notre musique.