Le Mois de la Gestion Sonore



En place depuis 2009 à l'initiative d'AGI-SON, le Mois de la Gestion Sonore est un véritable temps fort de rencontres et d’échanges sur l’amplification de la musique et la qualité sonore qui se déploie chaque année en novembre à travers diverses thématiques : la prévention des risques auditifs, l’éducation au sonore, les évolutions réglementaires, la formation professionnelle...



  • Le lancement de la Campagne HEIN? Sensibilisation & Prévention des risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute de musiques amplifiées

Au mois de novembre chaque année + de 1000 salles de concerts participent à la campagne de prévention d’AGI-SON sur la santé auditive. AGI-SON mène campagne pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées. Mais aussi pour défendre une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques liées à cette pratique. Portée par les professionnels de la musique, cette campagne vise à :
  • Développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club, en écoutant de la musique chez soi, sur son lecteur Mp3, en pratiquant son instrument…