Les journées départementales des droits des femmes 2019



Rencontres, conférences, expositions, etc. : Plus d’un mois de manifestations et d’initiatives pour la défense des droits des femmes ! Une soixantaine d'actions recensées dans le Gard pour les journées départementales des droits des femmes qui se déroulent du 2 mars au 16 avril 2019 avec un grand « 8 mars » au Pont du Gard.


A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2019, le Département du Gard et les partenaires du réseau se retrouveront au Pont du Gard pour une journée d’action commune :

17h : Forum des partenaires du réseau Départemental des droits des femmes


18h30 : Diffusion d’un film sur une course cycliste féminine au Burkina Faso et duplex téléphonique en direct.

Cette action fait écho au forum dansé, spectacle intégrant des témoignages vidéo de femmes du Burkina Faso, proposé l’an dernier par l’EPCC du Pont du Gard, partenaire de cette journée, avec Jellia (danseuse) et Karim Konaté (chorégraphe) du Burkina Faso.


18h45 : Table ronde "Culture : Où sont les femmes ?" avec la participation de :

  • Laura Van de Hel (caméra women)

  • Marion Pannetier (artiste)

  • Flavie Van Colen (directrice adjointe Paloma)

  • Geneviève Sarguet (programmatrice pendant 20 ans à « Courant scène » )

  • Julie Josserand (conseillère à Occitanie en Scène)

  • Véronique Pestel (autrice compositrice interprète)

  • Marion Chabert (réalisatrice)

21h : Spectacle « Cours sans sac » par la Cie Gai Tympan

Marion Pannetier s’interroge sur le travail, la violence conjugale, la nature et ses ennemis, l’esthétique, l’Afrique, Dieu, Donald et Pic$ou...“Mais comment Fuck allons nous faire?”


21h45 : Concert de Patrice Barsey (Hautboiste)

Patrice Barsey aime avant tout les rencontres, humaines et musicales. Sa discographie va de l’intégrale de la musique de chambre de Francis Poulenc à la variété (il a joué avec Louis Chedid, Laurent Voulzy, Patrick Fiori ; tournée avec Jane Birkin en projet), en passant par des musiques de films et séries télé et le jazz (avec Pat Methény). Il s’est déjà produit plusieurs fois au Pont du Gard, notamment en première partie du Groupe F, seul avec son hautbois face à 6000 spectateurs.


D'autres actions auront lieu un peu partout dans le Gard, comme les ateliers rap de Da Storm en collaboration avec Paloma et les Culottées du Genre Humain : "Le rap c'est pas pour les meufs" & bien sur la seconde édition de "La Culotte s'Honore" avec les Culottées et les Kat's Whiskers le 5 Avril au Big Twin Rock à Manduel !


Vous pouvez retrouver l'ensemble des actions recensées à cette adresse.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Gard.png
logo2.png
logo.png
10-LOGO-SILO-2018-simple.png
logo_sma-1.png

© FéMAG, 2020