L'interview du mois X MALA HAXE


Lauréat Espoir de la Bourse des Jeunes Talents, MALA HAXE est le nouvel artiste nîmois incontournable. Cet artiste aux attitudes scéniques Hip-Hop, et aux textes poétiques inspirés de la chanson française va vous laisser sans voix. Très généreux sur scène, Mala Haxe accorde beaucoup d'importance à l'émotion qu'il partage de façon brute et sans filtre. On vous laisse davantage le découvrir à travers cette interview.

Quand est ce que ton projet est né ?

MALA HAXE : MALA HAXE en tant que projet ça a commencé en janvier 2018, c’était un alias que j’ai choisi pour signer des poèmes. A partir de septembre j’ai commencé à faire des morceaux avec ces textes. MALA HAXE ça veut dire H la mauvaise, la « hache » en espagnol c’est la lettre H, moi je m’appelle Hugo, et la « mala » c’est la mauvaise. Ça représente un trait de caractère que j’essaie de mettre en avant de part ce personnage de Mala Haxe.


Tu avais déjà un pied dans la musique avant ce projet-là ?

MALA HAXE : Oui, j’ai arrêté de faire la musique pendant quelques années, mais je suis passé par différents projets, différents styles, j’ai fait un peu d’électro, du rock, de l’acoustique, du post rock, du néométal. Ma première chanson je l’ai écrite à douze ans, ce n’était pas terrible (rire).