Le F-Tour, parcours de showcases dans la ville de Nîmes lance l'Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard, Seconde édition !

13/12/2019

Après une première édition couronnée de succès, la FéMAG présente le second volet de son Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard, qui débutera ce mardi 17 Décembre par le F-Tour, un parcours de showcases dans 3 bars du centre-ville de Nîmes. Une conférence de presse aura lieu ce même jour, dès 17h, au Poum and Pub, Rue Jean Reboul à Nîmes pour présenter le projet IMAG dans son ensemble.

 

Une présentation détaillée de l'IMAG #2 est disponible sur notre site internet.

 

Retrouvez également une présentation de nos actions sur le site de Raje.fr

Vous pourrez ainsi découvrir sur scène les 3 artistes sélectionnés pour bénéficier de l'accompagnement de la FéMAG dans le cadre de ce dispositif qui sont :

 

- Zob', dont l'univers ne se résume pas à son pseudonyme. Il faut voir dans cette apparente provocation une élégante manière de lutter contre le désenchantement, la léthargie et autre politesse totalitaire dont joue ce poète invertébré version Cyrano : "toujours avec panache". Vintage nonchalant, ce terrien taiseux détrousse les clichés, cogne le mou, bise l’absurde, parade et pirouette, dérange et déroute, percute et caresse. Et si la poésie coule aussi bien de sa bouche,c’est que l’espoir existe et que la source ne tarit pas. Son phrasé s’acoquine de 2 musiciens aussi pittoresques que truculents : un étonnant beat box humain délivré par M.Gerbeck, et Dandy Punk, l'homme Basse (Contrebasse, Basse, MS10).

 

Vous retrouverez Zob' en showcase au Poum and Pub,

Ce mardi 17 décembre dès 18h10.

 

Son dernier clip "Clop' Jazz Beat Air" est disponible sur Youtube.

 

- Mecavolic, est un trio fait de l’indietronica, une électro-pop à la recherche de sons, de textures, où l’on y retrouve des musiques ethniques et du beatbox. Ils se réfèrent aux artistes comme ALT-J, Stromae, Fever Ray. La voix pulpeuse de Lucas Nicot, auteur, compositeur, chanteur, beatboxeur, danseur, colorée d'une guitare cristalline, de percussions claquantes, le tout couronné de beats électro te frappent et te caressent.

 

Vous retrouverez Mecavolic en showcase au Paradis Perdu,

Ce mardi 17 décembre dès 19h10.

 

On vous propose de découvrir leur titre "Triangle" disponible sur Youtube.

 

 

- Pantais Clus est une rencontre entre deux univers, imaginée par Rodín Kaufmann, où se mélangent plusieurs styles : influencé par le slam de Saul Williams, les polyphonies de Bon Iver ou la Folk d’Alela Diane, autant que par son parcours musical riche d’expériences variées.La musique de Pantais Clus est celle de la maturité, un manifeste, en ce sens affirmant Rodin Kaufmann comme poète multiple. De l’autre « Baram deu crum », le halo du nuage, création instrumentale de Valentin Laborde maniant la vielle électrique. Une odyssée pyrénéenne profonde faisant appel aux mythes et personnages païens, en équilibre aérien entre John Carpenter, Dead can dance et Sigur Rós. Ils sont rejoints sur scène par Denis Sampieri aux diverses machines et claviers, Mona Hilaly à la harpe électrique et Alexandre Piques à la batterie électro-acoustique. Une Pop poétique douce et troublante.

 

Vous retrouverez Pantais Clus en showcase à La Bonne Mousse,

Ce mardi 17 décembre dès 20h.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

IMAG#2 : Concert Mecavolic + La Chica

January 14, 2020

1/6
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives