Appel à projet jeunes 2021 (GARD)

"Vous avez entre 11 et 26 ans ? Vous êtes à l’initiative d’un projet culturel, citoyen, écologique, humanitaire ou sportif ? Agissez et saisissez l’opportunité de concrétiser votre rêve !"

Le département a mis en place un dispositif afin de permettre aux jeunes talentueux et désireux de réaliser leurs projets. Le "Projet Jeunes" est accessible à tous les jeunes gardois, ayant entre 11 et 26 ans, que vous soyez seul ou en groupe !


Le projet peut être de toutes sortes, que cela soit axé sur le social, l'art, l'histoire, le sport etc

Une précision est faite sur le site, que les projets "en rapport avec l'environnement, la laïcité, la tolérance et la mixité ont encore plus de chance d’être repérés". Cependant, tout autre projet a aussi ses chances ! Les lauréats sélectionnés recevront une aide financière, afin d’assurer le soutien nécessaire à la concrétisation de leurs projets. Les inscriptions doivent parvenir à la CAF avant le 3 mars 2021.


Exemple de projet financé : L’Union des jeunes du Grau-du-Roi, un collectif composé de membres de 11 à 25 ans, a réalisé un court métrage intitulé Story. La vidéo conçue sous forme d’enquête vise à communiquer sur la façon dont se comporte la jeunesse d’aujourd’hui, tout en portant un regard critique sur son utilisation des réseaux.


>> Informations complémentaires sur le site du département



Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square