Bourse des Jeunes Talents 2021 : candidatures ouvertes


La Bourse des Jeunes Talents, dispositif mis en place par la ville de Nîmes s'adapte à la situation actuelle et propose cette bourse afin de soutenir et encourager les jeunes musiciens, cependant aucun concert ne sera organisé cette année.


La ville de Nîmes a instauré un fonds de secours permettant d’attribuer des aides financières à hauteur de 1 500 euros maximum - par dossier, aux artistes/musiciens demandeurs, justifiant de difficultés et pertes financières significatives liées à la crise, le tout à l’issue du passage devant une commission d’évaluation.


À qui cela s'adresse ?


- Jeunes artistes/musiciens Nîmois (solo ou en groupe) âgés de 15 à 30 ans

- Résidant sur le territoire de Nîmes (Nîmes centre ou communes de Nîmes Métropole),

- Ayant déjà été programmés sur 2 concerts minimum à Nîmes ou dans l’une des communes de Nîmes Métropole,

- Justifiant d’une perte financière significative due à la crise sanitaire (annulation de tournée, sortie de disque repoussée…),

- Et justifiant d’une continuité dans la création musicale et/ou d’une adaptation avérée de leurs activités au contexte sanitaire (créativité, initiatives sur les réseaux sociaux, originalité…)


Comment ça se passe ?


Deux commissions seront ouvertes : la première en juin et la seconde en octobre 2021 (les dates seront bientôt communiquées).

L’artiste ou le représentant désigné du groupe candidat devra, lors de cette commission, présenter son projet artistique, il aura alors la possibilité de faire écouter ses maquettes, EP, voire de présenter les vidéos/clips dont il dispose.

Pendant cet entretien, l’artiste ou groupe demandeur sera invité à effectuer une présentation orale de sa situation artistique en détaillant les pertes et conséquences financières subies dans l’exercice de son activité en raison de la crise sanitaire.



Informations importantes :


Date limite de dépôt des candidatures :

- Le 15/05/21 (1ère session) - Le 15/09/21 (2nde session)


-> À retourner dûment rempli le dossier ci-dessous :

DOSSIER DEMANDE BJT2021 (1)-1
.pdf
PDF • 1.51MB

- Par mail à l’adresse suivante : boursedesjeunestalents@ville-nimes.fr

ou

- Directement au Service Jeunesse, 9A rue Grétry à Nîmes.


>> Informations complémentaires sur le site de la ville



Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square